March 4-5, 2019
Cotonou, Bénin
BUT : Accélérer le progrès pour atteindre les objectifs du Partenariat de Ouagadougou (PO) et de FP2020, réaliser les politiques nationales et les engagements de santé sexuelle et reproductive pour les jeunes et les adolescents, et élargir l’accès à l’information, aux services et aux produits contraceptifs pour les jeunes et les adolescents dans les pays du PO. Zéro grossesse en milieu scolaire est une priorité pour de nombreux pays du PO et un point de départ pour amener les décideurs à répondre aux besoins de tous les jeunes.
OBJECTIFS :
- Compréhension commune des dernières données de recherche disponibles et des pratiques efficaces pour parvenir à zéro grossesse en milieu scolaire, dont les programmes réussis de prestation de services contraceptifs et de communication, et éliminer les barrières pratiques, socioculturelles et politiques.
- Stratégies de plaidoyer SMART préliminaires sur une période de 6 à 12 mois et impliquant diverses parties prenantes, s’appuyant sur les programmes et politiques nationales existants dans les pays du PO.
- Plans de collaboration durables pour le plaidoyer dans chaque pays du PO, dédiés à la promotion d’un leadership fort chez les jeunes, à l’obtention de « gains de plaidoyer » initiaux, et à la réalisation d’objectifs subséquents tout au long de l’année 2019.
- Mise à profit des ressources, de l’expertise et de l’engagement de la société civile nationale (dont les jeunes) et des organisations non gouvernementales internationales, des bailleurs de fonds, des gouvernements, des chercheurs et des chefs religieux.